PEREZIDA PAUL KAGAME AVUYE MU NAMA YABERAGA MURI ANGOLA,NONE ANYUZE MURI KENYA GUHA AMABWIRIZA MASHYA INTASI ZIKORERA MU MURWA WA NAIROBI:

Hits: 28

 

CRI D’ALERTE

  kuwa 18.Mutarama.2014 amakuru agera kunyangenewss,aturuka muri ambasade y’ u Rwanda ikorera mu gihugu cya Kemya,bamwe mubakozi ba ambasade ikorera muri icyo gihugu badashimishijwe nimikorere ya leta y;igitugu ya FPR na perezida Paul Kagame,bakorera iyo ambasade. Bashyize ahagaragara abanyarwanda b’impunzi bakomeje kujujubya abanyarwanda b’impunzi bagenzi babo baba muri icyo gihugu cya Kenya,nababa mu murwa mukuru wa Nairobi,tuzakomeza kubagezaho ayandi mazina yabamaneko bakorera muri uwo murwa naho batuye nubwo bagenda bimuka.

 

Ce cri est destine à tout Rwandais partout où il se trouve mais spécialement au Kenya, en Uganda, au Malawi, en Zambie et au Mozambique. Ce cri alerte particulièrement les réfugiés rwandais partout où ils se trouvent.Chers compatriotes réfugiés,Le régime de Kigali qui, d’une certyaine manière, est conscient de son échec dans toutes les tentatives de rapatrier de force les réfugiés rwandais qui, comme vous le savez,ont fui l’injustice, la discrimination, la persécution, l’exclusion, …Ce régime qui constate que sa fin est proche vient de constituer un réseau Commando qui doit identifier et éliminer physiquement par tous les moyens(assassinat,empoisonnement) toute personne qu’il considère comme ennemi.

Voici les faits :

En date du 20 Juillet 2009, un groupe de plus de 18 jeunes a quitté Nairobi pour Kigali. Les organisateurs de ce voyage(l’ambassade du Rwanda à Nairobi et la diaspora présidée par Mr. Charles NYANDWI, ancien ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique sous le régime du feu président Juvénal HABYARIMANA) ont trompé cette jeunesse que ce voyage était destiné à aller visiter le Rwanda. Mais concrétement, à leur arrivée, le 21 Juillet, ils ont été directement acheminés dans le centre d’instruction militaire de Gako (au Bugesera) où ils ont suivi, pendant deux semaines, un entraînement militaire serré et une formation politico-idéologique d’ude exagération sansmesure.

Cet entraînement militaire a insisté beaucoup plus sur l’apprentissage et l’utilisation des armes légères, facilement portables et maniables(pistolet, kalachinkov,grenades, mines anti – personnel).

Lors de ce séjour, ils ont été reçus par :

– Paul Kagame, (président de la République) et son épouse à l’Hôtel Serena deKigali.

– Bernard Makuza, premier ministre.

A Gako, ils ont été visités par :

– le Général James Kabarebe, Chef d’Etat –Major

– le Général Kayisari

– Le Général Major Paul Rwarakabije, ex-commandant FDLR et actuel vice- président de la commission de démobilisation.Boniface Rucagu, président d’Intore.Lors de la formation politico-idéologique, il leur a été défini celui qu’ils doivent considérer comme l’ennemi du Rwanda.

Il s’agit de :

Toute personne qui fui actuellement le Rwanda- toute personne âgée de 30 ans et plus qui est en dehors du territoire rwandais.A la fin de la formation, ces jeunes sont retournés à Nairobi où ils sont arrives vers le 8/08/2009 avec des passe-ports rwandais. Selon leur dire, ces passe-ports

vont leur permettre de circuler librement prtout afin de remplir la sale mission que lerégime de Kigali leur a confié(identification et élimination des réfugiés).

Voici quelques noms de ces jeunes qui résident au Kenya :

  1. Ndangiza Célestin alias Kombozi, résidant à Muthama, Ngina road
  2. Karambizi Joseph (nom dans le passe-port = Karamage Jean d’Amour) alias

Kamau ou Shwiriri, résidant à Muthama.

  1. Kayiranga et Musonera (se sont des frères) résidant à Kawangware.
  2. Mlle Ange … résidant à Kawangware.
  3. Mutaganda Bosco (marié et père d’une fillette) résidant à Waithaka tout près de

Dagoretti High School.

  1. Bihoyiki Cedrick, Muthama
  2. Hirwa Fabrice, Muthama, Wairimu road
  3. Niyonkuru Jean Marie Vianney alias Lorero, Kawangware.
  4. Kwizera( Banyerera) Jacques, Kawangware et Githurai
  5. Azarie alias Hassan, Kawangware tout près de El Shadai Estate.
  6. Assumani, Eldoret
  7. Munyaneza Cyprien, Waithaka.

La liste n’est pas exhaustive. Nous allons prochainement la compléter et vous envoyer

leurs photos en tenue militaire.

Pour les Rwandais vivant à Nairobi, voici les lieux qu’il faut désormais frequenter avec prudence :

  1. Dan’s Bar, Kawangware
  2. Njoro’s Bar, Kawangware
  3. Motherland Bar, Adams Arcade
  4. Simmers (Centre ville)
  5. Tous les arrêt bus

Dans les bars, le piège est sur les brochettes. « Ushaka umuhutu amutegera ku nda » dit- on. Ces jeunes ont tenu une réunion ce Dimanche 30/8/2009 au Centre Saint-Vincent de Dagoretti Corner. Le but de la réunion était de recevoir les fonds afin de commencer la sale besogne.Pour tout Rwandais qui se trouve en Europe, en Amérique ou ailleurs, ce réseau est aussi opérationnel chez vous. Soyez vigilants.Enfin, rappelez-vous toujours de cet enseignement d’Albert Einstein : ‘Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regadent et refusent d’agir.’N’acceptez pas de mourir avant que le régime Kagame ne s’ecroule. Ensemble, la victoire est proche.A bon entendeur, demi-mot suffit !

Abwirwa benshi akumva bene yo.

Imana ibarinde.

Harebamungu Pierre umusomyi w’inyangenewss

 

(Sé)

Skip to toolbar